WINTERCONTACT TS850P
- D
- C
- 72dB NC
- 194,99 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Du manufacturier Continental, le WinterContact TS 850 P est une enveloppe "hiver" destinée à un usage sur route et sur chemins accidentés. Ce pneumatique haut de gamme accompagnera parfaitement votre voiture de sport.
L'enveloppe WinterContact TS 850 P introduite sur le marché par Continental est un produit "hiver" développé pour des voitures de sport, il est surtout dédié à une utilisation en tout-chemin, à l'aise aussi bien sur route qu'en off-road.
Ce pneu est doté d'une sécurité optimale sur neige ou verglas, une haute résistance à l'aquaplaning, une très bonne absorption des irrégularités, un rendement kilométrique compétitif, une tenue de route optimisée sur les sols mouillés et une accélération améliorée sur neige. Ce pneu sport dispose d'un freinage sur sol sec dans la moyenne du marché mais bénéficie d'une meilleure tenue de route.
Concentré de technologies, les modèles "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud + Snow" du pneumatique attestent de ses prestations en conditions hivernales. Enfin, la bande de roulement asymétrique, accessible sur certaines références, permet le bon drainage de l'eau, et par conséquence, la stabilité de l'enveloppe.
- Aqua planning 7,84 /10
- Freinage sol mouillé 6,86 /10
- Freinage sur sol sec 6,77 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,8 /10
- Confort 7,98 /10
- Tenue de route 8,93 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Longévité 8,66 /10
- Résistance au roulement 6,47 /10
- Accélération sur neige 7,58 /10
- Freinage sur neige 8,57 /10
- Freinage sur glace 9,18 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.