ULTRACONTACT
- B
- A
- 70dB NC
- 104,62 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Produit dédié à un usage en situations urbaines, l'enveloppe UltraContact vous permettra de conduire par temps clément en véhicules de type berline ou familiale, tout en ayant des performances optimales.
L'UltraContact du manufacturier Continental est destiné aux routes et autoroutes avec des conditions météo douces. Fabriqué pour les véhicules de type berline ou familiale, il montre de bonnes performances par temps sec et mouillé et est d'un niveau haut de gamme.
Concentré de technologies, la bande de roulement asymétrique, accessible sur certains modèles, optimise l'évacuation de l'eau et donc améliore la stabilité du pneumatique.
Grâce à ce pneu, vous bénéficierez d'une économie de carburant importante, une meilleure absorption des irrégularités, un freinage remarquable par temps sec et pluvieux et une tenue de route optimisée sur les sols mouillés. Cette enveloppe bénéficie d'un freinage excellent sur chaussées sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances.
- Aqua planning 5,78 /10
- Freinage sol mouillé 8,91 /10
- Freinage sur sol sec 7,78 /10
- Tenu de route sur sol sec 10 /10
- Confort 10 /10
- Tenue de route 10 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Longévité 6,36 /10
- Résistance au roulement 7,75 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.