
PNEU TS 800 145/80 R13 75Q


- E
- C
- 71dB NC
- 92,76 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Développée pour des véhicules de tourisme, l'enveloppe ContiWinterContact TS 800 "hiver" du manufacturier Continental est avant tout prévue pour un usage sur route et autoroute.
Dédié à des petites berlines, le ContiWinterContact TS 800 "hiver" de la marque Continental est essentiellement destiné à un emploi en ville et sur autoroute.
Quelles technologies ce pneu dispose-t- il ? Les attestations "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud + Snow" disponibles sur certaines versions du produit prouvent qu'il peut être ajusté pour rouler sur la boue et la neige. Enfin, cette enveloppe peut disposer d'un sens de roulage unique car certaines références disposent d'une indication "One Way Rotation" sur leur flanc.
Quelles sont ses prestations ? Ce pneumatique a pour points forts une longévité kilométrique optimisée, une accélération par temps neigeux optimale, une très bonne absorption des irrégularités, un grip compétitif sur voie sèche, enneigée ou verglacée, une tenue de route optimisée par temps pluvieux et une résistance importante contre l'aquaplaning. Cette enveloppe détient d'une excellent fiabilité, ce qui en fait un très bon pneu pour les personnes recherchant l'économie.
- Aqua planning 8,03 /10
- Freinage sol mouillé 8,35 /10
- Freinage sur sol sec 6 /10
- Tenu de route sur sol sec 9,76 /10
- Confort 8 /10
- Tenue de route 9,32 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Longévité 7,53 /10
- Résistance au roulement 4,73 /10
- Accélération sur neige 8,93 /10
- Freinage sur neige 9,05 /10
- Accélération sur glace 7,43 /10
- Freinage sur glace 8,11 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.