
PNEU CrossContact Winter 175/65 R15 84T


- D
- C
- 71dB NC
- 96,14 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le ContiCrossContact Winter du manufacturier Continental s'adresse aux automobilistes conduisant des véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV et roulant majoritairement sur la route et les chemins de terre, recherchant un pneu haute qualité.
Pour l'hiver, Continental propose le ContiCrossContact Winter pour un usage sur chemins non goudronnés mais s'adaptera également à une utilisation routière. Ce pneumatique est recommandé pour les conducteurs de Crossover urbains, 4x4 ou SUV.
Doté de références avec les mentions "Mud + Snow" et "3PMSF", le produit peut être approprié pour vous accompagner sur les chaussées boueuses et enneigées. Enfin, la surface de roulement asymétrique accessible sur certaines références favorise l'évacuation de l'eau et contribue à la stabilité de l'enveloppe.
Ce pneu vous offrira traction en ligne droite et en virage sur les voies enneigées, une tenue de route accrue sur les sols mouillés, un grip de qualité sur neige ou verglas et une excellente absorption des irrégularités. Ce pneumatique détient une adhérence excellente par temps sec et pluvieux pour une sécurité en toutes circonstances. C'est également un pneu fiable et robuste.
- Aqua planning 6,47 /10
- Freinage sol mouillé 7,17 /10
- Freinage sur sol sec 5,83 /10
- Tenu de route sur sol sec 9,14 /10
- Confort 8,67 /10
- Tenue de route 9,53 /10
- Bruit de roulage 6,51 /10
- Longévité 7 /10
- Résistance au roulement 5,4 /10
- Accélération sur neige 8,17 /10
- Freinage sur neige 8,25 /10
- Freinage sur glace 10 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.