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CONTINENTAL

CrossContact Winter

235/65 R18 110H Protection Jante
Prix unitaire web
  • 218,52 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Le manufacturier Continental propose le pneu ContiCrossContact Winter "hiver" pour les conducteurs de Crossover urbains, 4x4 ou SUV, roulant essentiellement en tout-chemin et sur les routes.

Le fabricant Continental propose le produit ContiCrossContact Winter "hiver" pour les conducteurs de véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, faisant de nombreux trajets de manière mixte : aussi bien sur sur route que sur les chemins de terre/boue.

Ce pneumatique possède une stabilité décuplée grâce à l'asymétrie de cette enveloppe, ce qui permet le très bon écoulement de l'eau. Enfin, les mentions "M+S" et "3PMSF" disponibles sur certains modèles du produit vont vous permettre de rouler sur chaussées boueuses ou enneigées.

Ce pneu hautes-performances dispose de plusieurs points clés : une maîtrise de la conduite sur sols enneigés ou verglacés, une accroche importante pour accélérer par temps neigeux, une très bonne absorption des irrégularités et une tenue de route optimale en cas de pluie. Ce pneu détient une adhérence compétitive sur chaussées sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances. C'est également un pneu fiable et robuste.

Sécurité
  • Aqua planning 6,47 /10
  • Freinage sol mouillé 7,17 /10
  • Freinage sur sol sec 5,83 /10
  • Tenu de route sur sol sec 9,14 /10
Confort
  • Confort 8,67 /10
  • Tenue de route 9,53 /10
  • Bruit de roulage 6,51 /10
Economie
  • Longévité 7 /10
  • Résistance au roulement 5,4 /10
Neige
  • Accélération sur neige 8,17 /10
  • Freinage sur neige 8,25 /10
Glace
  • Freinage sur glace 10 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.