CROSSCONTACT RX
- B
- C
- 73dB NC
- 303,54 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Le fabricant Continental propose le CrossContact RX toutes saisons pour les conducteurs de véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains, faisant de nombreux trajets sur route et sur chemins difficilement praticables.
Fabriqué par la marque Continental, le pneu CrossContact RX est une enveloppe pour conditions estivales et hivernales destinée à un emploi en tout terrain, à l'aise aussi bien sur route qu'en off-road. Ce produit haut de gamme se combinera parfaitement avec votre Crossover urbain, 4x4 ou SUV.
De quelles technologies est constitué ce pneu ? - sur les versions Sealing, une couche d'enduit adhésif est ajoutée sous la bande de roulement forme un joint étanche afin que l'air ne s'échappe pas après une crevaison. - il s'agit d'un pneumatique pouvant être asymétrique, ce qui contribue à l'évacuation de l'eau. Et la stabilité du produit. - "M/S" : cette technologie que l'on retrouve sur certaines références du pneu peut vous permettre de conduire sur les chemins non goudronnés ou enneigés en toute sécurité.
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.