CONTICROSSCONTACT LX
- C
- C
- 73dB NC
- 173,29 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Dans la gamme des pneus "été", vous trouverez le pneu ContiCrossContact LX de la marque de pneus Continental. Dédié à la conduite sur la route, il conviendra aux véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV.
Pour des conditions météo douces, Continental propose le pneumatique ContiCrossContact LX pour un usage routier. Ce pneu est recommandé pour les conducteurs de Crossover urbains, 4x4 ou SUV.
Pour vous assurer des performances élevées, la technologie "M+S" disponible sur certains modèles du produit permet à ce pneumatique de vous accompagner sur les chemins terreux ou enneigés en toute sécurité. Enfin, il s'agit d'une enveloppe qui peut être asymétrique, optimisant l'écoulement de l'eau et la stabilité du pneumatique.
Ce pneu hautes-performances bénéficie de plusieurs points forts : une excellente absorption des irrégularités, une tenue de route augmentée par temps pluvieux et une résistance élevée contre l'aquaplaning. Ce produit est doté d'une adhérence de qualité sur les chaussées sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances.
- Aqua planning 9,46 /10
- Freinage sol mouillé 6,86 /10
- Freinage sur sol sec 5,84 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,12 /10
- Confort 8,8 /10
- Tenue de route 9,36 /10
- Bruit de roulage 3,84 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.