
PNEU ALLSEASONCONTACT 2 225/50 R18 95V


- B
- B
- 72dB NC
- 186,64 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Pour votre berline ou voiture familiale, le produit AllSeasonContact 2 pour conditions estivales et hivernales du fabricant Continental vous permettra d'avoir des performances élevées en ville et sur voies rapides.
Le produit AllSeasonContact 2 lancé sur le marché par la marque Continental est développé pour les routes et autoroutes en toute saison. Élaboré pour les voitures familiales et berlines, il montre de bonnes performances en toutes conditions climatiques et à un niveau premium.
Doté de modèles avec une annotation "One Way Rotation" sur le flanc, le produit peut contenir un sens de roulage unique. Enfin, il comporte des références qui détiennent sur leur flanc les mentions "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "M/S", garantissant d'excellentes aptitudes en conditions hivernales.
Cette enveloppe vous offrira : une sécurité accrue par temps de pluie et par temps de neige, une accroche importante pour accélérer sur les voies enneigées, une meilleure absorption des irrégularités, un rendement kilométrique remarquable, une importante économie de carburant, une haute résistance à l'aquaplaning et une tenue de route optimale par temps pluvieux. Ce pneumatique est constitué d'une adhérence supérieure sur sols secs ou mouillés pour une sécurité en toutes circonstances. C'est également un pneu fiable et robuste.
- Aqua planning 7,74 /10
- Freinage sol mouillé 5,59 /10
- Freinage sur sol sec 7,84 /10
- Tenu de route sur sol sec 9,94 /10
- Confort 8,8 /10
- Tenue de route 9,21 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Longévité 7,77 /10
- Résistance au roulement 8,19 /10
- Accélération sur neige 8,68 /10
- Freinage sur neige 8,52 /10
- Accélération sur glace 5,9 /10
- Freinage sur glace 6,27 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.