TURANZA ALL SEASON 6
- C
- B
- 70dB NC
- 164,88 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Le Turanza AllSeason 6 du manufacturier Bridgestone est une enveloppe "4 saisons" dédiée à des voitures familiales et berlines, elle est essentiellement prévue pour un emploi en zone urbaine et sur autoroute.
Produit développé pour une utilisation en milieu urbain et sur autoroute, le pneumatique Turanza AllSeason 6 vous permet de rouler quelles que soient les conditions climatiques, tout en ayant des performances améliorées.
Ce pneu dispose de plusieurs points clés : une très bonne résistance à l'aquaplaning, une durabilité supérieure, un grip sur sol sec ou mouillé hautes-performances, une tenue de route augmentée en cas de pluie et une accélération améliorée sur sol verglacé. Ce pneumatique dispose d'un freinage excellent sur les chaussées sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances.
Doté de versions avec les mentions "Mud And Snow" et "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)", le produit peut être approprié pour rouler sur les chemins non goudronnés ou enneigés. Enfin, ce pneumatique peut être pourvu d'un sens de roulage unique puisque certaines références bénéficient d'une indication "One Way Rotation" sur leur flanc.
- Aqua planning 8,56 /10
- Freinage sol mouillé 8,01 /10
- Freinage sur sol sec 10 /10
- Tenu de route sur sol sec 8,94 /10
- Tenue de route 9,1 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Longévité 8,5 /10
- Résistance au roulement 6,81 /10
- Accélération sur neige 6,7 /10
- Freinage sur neige 8,3 /10
- Accélération sur glace 8,22 /10
- Freinage sur glace 5,95 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.