DURAVIS VAN WINTER
- C
- A
- 72dB NC
Du fabricant Bridgestone, le Duravis Van Winter "hiver" dispose de multiples atouts pour la conduite en ville et sur voies rapides et est dédié aux fourgonnettes et véhicules utilitaires légers.
Introduite sur le marché par la marque Bridgestone, l'enveloppe "hiver" Duravis Van Winter est développée pour un emploi en zones urbaines et sur autoroute. D'un niveau haut de gamme, elle est destinée à des véhicules utilitaires, vans ou camionnettes.
Point clé du produit, l'indication "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certaines références du pneu signifie qu'il peut comporter un sens de roulage unique. Enfin, les technologies "M/S" et "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" disponible sur certaines versions du pneumatique vous permettront de rouler sur les chemins de terre et sur neige en toute sécurité.
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.