BLIZZAK W810
- D
- C
- 75dB NC
Pour des températures en dessous des 7°C, Bridgestone propose le Blizzak W810 pour un emploi sur route et voies rapides. Ce pneu est recommandé pour les conducteurs de camionnettes et véhicules utilitaires légers.
Lancé sur le marché par le fabricant Bridgestone, le pneumatique Blizzak W810 est un produit "hiver" prévu pour un usage en ville et sur voies rapides. Cette enveloppe hautes-performances se combinera idéalement avec votre fourgonnette ou votre véhicule utilitaire léger.
Pour vous assurer des performances décuplées, les technologies "Mud And Snow" et "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponible sur certains modèles du pneumatique permettent à ce pneu la conduite sur la boue et la neige en toute sécurité.
Avec cette enveloppe, vous profiterez d'une haute résistance à l'aquaplaning, traction en ligne droite et en virage sur la neige et un haut niveau de sécurité sur les sols secs, enneigés ou verglacés.
- Aqua planning 8,2 /10
- Freinage sol mouillé 8,71 /10
- Freinage sur sol sec 6,5 /10
- Tenu de route sur sol sec 3,75 /10
- Longévité 7,43 /10
- Résistance au roulement 4,66 /10
- Accélération sur neige 10 /10
- Freinage sur neige 8,71 /10
- Freinage sur glace 8,59 /10
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Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.