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BRIDGESTONE

BLIZZAK LM80 EVO

235/60 R18 107V
Saison
BLIZZAK LM80 EVO
  • E
  • C
  • 71dB B
Prix unitaire web
  • 209,94 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Tout terrain

Le pneumatique "hiver" Blizzak LM80 EVO est développé pour des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, il est prévu pour un emploi en tout-chemin mais peut également se conformer à des sorties sur routes pendant la saison hivernale. Il excelle en termes de confort et sécurité.

Destiné à des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, le produit Blizzak LM80 EVO est un pneu "hiver" du manufacturier Bridgestone spécifiquement dédié à une utilisation en tout terrain mais s'adaptera également à un usage routier.

Quelles sont ses aptitudes ? Cette enveloppe est dotée d'une tenue de route optimale, une très bonne absorption des irrégularités et un grip remarquable par temps neigeux. Ce pneumatique comporte un freinage correct sur sols secs ou mouillés pour une bonne sécurité.

De quelles technologies est pourvu ce produit ? - "3PMSF" : cette mention disponible sur certains modèles du pneu est issue de tests règlementaires d’adhérence minimale sur la neige et atteste de ses capacités en situations hivernales. - "Mud And Snow" : cette technologie que l'on retrouve sur certaines références de l'enveloppe peut vous permettre de conduire sur les chemins non viabilisés ou enneigés en toute sécurité. - version "One Way Rotation" : elle est dotée d'un sens de roulage unique.

Sécurité
  • Aqua planning 5,25 /10
  • Freinage sol mouillé 5,5 /10
  • Freinage sur sol sec 6,04 /10
  • Tenu de route sur sol sec 6,43 /10
Confort
  • Confort 7,68 /10
  • Tenue de route 9,14 /10
  • Bruit de roulage 6,68 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,45 /10
  • Freinage sur neige 8,66 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.