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BRIDGESTONE

BLIZZAK LM20

195/60 R15 88T
Saison
BLIZZAK LM20
  • NC
  • NC
  • NCdB NC
Prix unitaire web
  • 83,23 €
Disponible sur commande

Ce pneu convient pour

  • Voiture

Le pneumatique Blizzak LM20 du fabricant Bridgestone est développé pour une conduite sur route et sur chemins accidentés dès que les températures passent sous les 7°C. Il se combine parfaitement avec les voitures familiales et berlines.

Le manufacturier Bridgestone propose l'enveloppe Blizzak LM20 "hiver" à destination des conducteurs de véhicules de type berline ou familiale qui font de nombreux trajets sur route et sur des surfaces difficiles.

Fait marquant du pneumatique, les versions "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud / Snow" du pneu attestent de ses prestations en situations hivernales. Enfin, l'annotation "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certains modèles du produit signifie qu'il peut bénéficier d'un sens de roulage unique.

Cette enveloppe est dotée d'une sécurité optimale en cas de neige ou de verglas, une accélération sur chaussée enneigée ou verglacée de qualité, une tenue de route accrue sur sols mouillés, une longévité kilométrique optimisée et une meilleure résistance à l'aquaplaning. Ce pneumatique a une adhérence compétitive sur voies sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances. C'est également un pneu fiable et robuste.

Sécurité
  • Aqua planning 8,62 /10
  • Freinage sol mouillé 6,04 /10
  • Freinage sur sol sec 4,93 /10
  • Tenu de route sur sol sec 8,03 /10
Confort
  • Confort 7 /10
  • Tenue de route 9,41 /10
  • Bruit de roulage 4,62 /10
Economie
  • Longévité 8,77 /10
  • Résistance au roulement 3,3 /10
Neige
  • Accélération sur neige 7,79 /10
  • Freinage sur neige 8,28 /10
Glace
  • Accélération sur glace 8,18 /10
  • Freinage sur glace 9,12 /10

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Indices étiquettes pneus

Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.

La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).

 

De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.

Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé. 

 

Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).

A

Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).

B

Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.

C

Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).

 

“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.

“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.

Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.