BLIZZAK DM-V3
Pneumatique dédié à la route et les chemins non goudronnés, le Blizzak DM-V3 vous permet de rouler avec des températures largement négatives tout en ayant d'excellentes performances.
Le produit Blizzak DM-V3 de la marque Bridgestone est fait pour une conduite hautes-performances dans des conditions hivernales très rigoureuses (neige, verglas, glace). Pour une utilisation mixte (routes et chemins de terre/boue), ce pneu est doté de nombreuses tailles de pneus destinées à des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.
Il possède des modèles avec les labels "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud And Snow" sur son flanc, démontrant ses capacités en conditions hivernales.
Ce produit est pourvu d'un haut niveau de sécurité par temps de neige et par temps sec et une meilleure accélération sur sols enneigés.
- Aqua planning 4,87 /10
- Freinage sol mouillé 10 /10
- Freinage sur sol sec 2 /10
- Tenu de route sur sol sec 7,65 /10
- Tenue de route 5,5 /10
- Bruit de roulage 6,6 /10
- Accélération sur neige 7,81 /10
- Freinage sur neige 7,9 /10
- Accélération sur glace 3,91 /10
- Freinage sur glace 4,63 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.