ENERGY SAVER+
- C
- A
- 70dB NC
- 138,92 €
Ce pneu convient pour
- Voiture
Le manufacturier de pneus Michelin diversifie sa gamme avec le produit Energy Saver +. Votre conduite par temps sec est assurée grâce à ses capacités comme pneumatique été sur des véhicules légers.
Pensé par le fabricant Michelin, le produit "été" Energy Saver + est dédié à une utilisation en ville et sur autoroute. D'un niveau premium, il est développé pour des véhicules avec puissance moteur réduite.
Avec ce produit, vous assurerez un freinage compétitif (sur sols secs ou mouillés), une longévité kilométrique améliorée, une meilleure résistance à l'aquaplaning, une excellente absorption des irrégularités et une tenue de route élevée. Ce pneu dispose d'aptitudes supérieures pour une conduite économe.
La surface de roulement asymétrique accessible sur certaines références favorise le bon drainage de l'eau et rend cette enveloppe plus stable.
- Aqua planning 7,75 /10
- Freinage sol mouillé 7,92 /10
- Freinage sur sol sec 9,57 /10
- Tenu de route sur sol sec 6,91 /10
- Confort 8,27 /10
- Tenue de route 9,13 /10
- Bruit de roulage 6,81 /10
- Longévité 9,4 /10
- Résistance au roulement 7,07 /10
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.