CROSSCONTACT LX SPORT
- C
- C
- 71dB NC
- 165,20 €
Ce pneu convient pour
- Tout terrain
Conçue par le fabricant Continental, l'enveloppe CrossContact LX Sport est un pneumatique "4 saisons" développé pour un emploi en tout terrain mais s'adaptera également à un usage routier. Cette enveloppe hautes-performances conviendra parfaitement à votre Crossover urbain, 4x4 ou SUV.
Produit AllSeason lancé sur le marché par Continental, l'enveloppe CrossContact LX Sport est spécialement prévue pour un usage mixte : elle s'accommode aussi bien à une utilisation sur route que sur chemins de terre/boue. De qualité supérieure, elle est dédiée à des véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains.
Quelles technologies ce pneu détient-t- il ? - ce pneumatique dispose d'une grande stabilité avec le dessin asymétrique de la surface de roulement, présent sur certains modèles, qui facilite la très bonne évacuation de l'eau. - "Mud And Snow" : cette technologie que l'on retrouve sur certaines références du produit lui permet de rouler sur les chaussées boueuses et enneigées en toute sécurité.
Speedy recrute ! Mécanicien(ne), commercial(e), chargé(e) de clientèle, nous sommes à la recherche de nouveaux talents !
Indices étiquettes pneus
Depuis le 1er novembre 2012, tous les pneus doivent être munis d’un étiquetage qui vous permet de mieux choisir vos pneumatiques selon 3 critères : la résistance au roulement, le freinage sur sol mouillé, le bruit perçu à l’extérieur du véhicule. Cette nouvelle règlementation concerne les pneus des véhicules de tourisme, de 4x4, de camionnettes et de poids légers.
La résistance au roulement de vos pneus est un facteur pouvant influencer votre consommation de carburant. Moins la résistance au roulement est importante, moins vous consommez et moins les émissions de CO2 sont accrues. La réduction de consommation de carburant entre une classe E (consommation maximale) et une classe A (consommation minimale).
De A (adhérence maximale) à E (adhérence minimale). La réponse au freinage est un élément important des performances de vos pneus sur sol mouillé et est essentielle pour votre sécurité. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver à basse température.
Soyez donc vigilants lors de votre choix, surtout si vous roulez régulièrement sur sol mouillé.
Plus la notation se rapproche de A, moins le bruit des pneus sur la route sera gênant. Le bruit est exprimé en décibels (dB).
A
Niveau sonore bas, conforme au futur seuil européen (jusqu'à 3 dB en dessous).
B
Niveau sonore moyen, conforme au futur seuil européen.
C
Niveau sonore élevé mais conforme au seuil européen actuel (non autorisé après le 1er novembre 2016).
“Marquage Flocon” : Marquage 3PMSF, indication si le pneu peut être utilisé dans des conditions hivernales douces avec peu d’épisodes neigeux. Il atteste que le pneu est conforme à la Loi Montagne.
“Marquage Montagne” : Adhérence sur le verglas, indication si le pneu est conçu pour adhérer sur le verglas.
Ces marquages sont visibles sur le flanc du pneu.